anne-marie préault, représentant l'association "poussières de vie", a pu constater sur place en avril 2010 le travail effectué par Nganh, éducatrice pour jeunes enfants et par Quyen, apprentie aide maternelle à l'orphelinat de Kontum.

merci à tous les participants de la soirée du 7 novembre 2009. Grâce aux dons de cette soirée, le salaire de Nganh et Quyen sera pris en charge pendant une année.

voici un petit compte-rendu d'anne-marie écrit sur place le 22 avril :

..."Nganh, une jeune éducatrice de jeunes enfants,a été embauchée, pour le groupe de 20 enfants de 0 a 5 ans ; après un an de travail, elle avait été recrutée début mai 2009, elle se débrouille plûtot bien ; elle est aidée par une jeune fille apprentie aide maternelle Quyen, qu'elle forme depuis janvier ; depuis quelques mois, elles ont une grande salle d'activités, mise à la disposition par la Directrice.

elles apprennent aux enfants à jouer, chanter, danser , faire des coloriages, etc ; ces derniers jours je leur ai appris a faire faire des puzzles, des massages aux enfants avec une méthode écrite en vietnamien ; tout le monde a adoré y compris les jeunes filles ; pourvu qu'elles aient le courage de continuer !!!!

ll y a un immense changement en un an (il faut dire qu'avant, il n'y avait rien !!): on a pris le réflexe de moucher le nez, on leur lave les mains avant et après les repas, on leur fait laver les dents etc ; mais il y a beaucoup de maladies de peaux dues aux poux et autres insectes de toutes sortes"....

quelques photos:

kontum 1

kontum 2

kontum 3

kontum 4